skip to Main Content

Création d’un observatoire citoyens des services publics

Ville qui protège

Dans un contexte d'affaiblissement de nos services publics, il est nécessaire d'être à l'écoute des dionysiens et de leur expertise de citoyens. Un observatoire des services publics nous permettrait, avec encore plus de force, d'interpeller les responsables de la casse de nos services publics de proximité et d'améliorer le quotidien des dionysiens sur ce plan.

Laurent Russier

Lire la suite

Création d’un nouveau verger urbain

Ville qui protège

Nous maintiendrons le soutien financier, technique et matériel à la centaine de jardins collectifs et potagers dionysiens, et créerons un nouveau verger urbain qui sera à la fois un lieu de pédagogie et de sensibilisation, et un nouvel espace de végétalisation. Nous favoriserons aussi la transformation de friches en espace dédiés à l'agriculture urbaine.  

Laurent Russier

Lire la suite

Mutuelle de santé municipale

Ville qui protège

Avec la baisse constante des niveaux de remboursement du régime général de Sécurité sociale, il devient de plus en plus difficile de se passer d’une bonne complémentaire santé. Par ailleurs les chômeurs, travailleurs indépendants ou retraités ne perçoivent pas de mutuelle. Pour réparer cette injustice et venir en aide aux habitants, nous pouvons trouver une solution collectivement avec la mutuelle L'idée serait de regrouper tous les habitants qui le veulent, pour ainsi négocier en groupe des conditions tarifaires plus compétitives auprès d’un assureur. Il s'agira ensuite de démarcher, en concertation avec les habitants les plus motivés, les assureurs santé et…

Laurent Russier

Lire la suite
Back To Top