skip to Main Content

Une Maison des langues et de la culture

Ville qui aide à grandir

Saint-Denis est réputée pour son multiculturalisme. Afin de le faire vivre et de créer des rencontre entre les dionysien.ne.s, l'Atelier Logement organisé par Laurent Russier avait proposé la création d'une Maison des Langues et de la Culture. Cela pourrait être une facilitation pour les nouveaux dionysien.ne.s d'origine étrangère de s'intégrer, voire d'être accompagné.e.s dans leurs démarches administratives, de proposer des cours de langues, des cafés-débats sur des situations locales, de faire des cafés des langues, etc. Afin de rendre plus dynamique et attractive la partie Nord Ouest de la ville, cette maison des langues et de la culture pourrait s'installer…

Atelier Education

Lire la suite

Déployer un grand plan « autisme »

Ville qui aide à grandir

De nos jours, l'autisme est considéré comme un grave problème de santé publique. Il n'est pour autant pas assez pris en compte par les pouvoirs publics et nécessite que l'on s'y penche aussi au niveau local. C'est pourquoi j'ai décidé de déployer dans l'action municipale un plan "autisme" pour permettre aux enfants autistes de bénéficier des mêmes activités que les autres enfants; soutenir les familles; favoriser l'inclusion des adultes, etc.

Lire la suite

Territoire Zero Chômeur

Ville qui aide à grandir

Le territoire zéro chômeur est un dispositif porté par l’association ATD Quart Monde destiné à lutter contre le chômage de longue durée. Il s’inscrit actuellement dans une phase expérimentale dans plusieurs territoires en France depuis quelques années. Après la phase expérimentale de 5 ans, les territoires zéro chômeur devraient s’étendre au-delà des 10 territoires choisis depuis 2016. Il serait mis en place sur le territoire de Saint-Denis pour venir en aide aux chômeurs longue durée du territoire lors de la mise en place du programme municipal. Cela consiste d'abord en un recensement des travaux utiles, en identifiant les besoins non-satisfaits…

Laurent Russier

Lire la suite
Back To Top