skip to Main Content
RETOUR SUR NOTRE ATELIER LOGEMENT & PROCHAIN RDV !

Notre second atelier participatif de notre campagne VSDG a eu lieu ce vendredi 18 octobre. Environ 80 participant-e-s étaient réunis au sein de la résidence Basilique pour ce temps d’échanges entre habitant-e-s. De nombreuses propositions ont vu le jour afin de construire collectivement un programme digne de ce nom sur la thématique du logement : le permis de louer étendu à toute la ville, encore plus de moyens face aux marchands de sommeil, des syndicats plus accompagnés…

Des groupes de travail vont être mis en place afin de développer en profondeur la thématique du logement dans notre programme, pour vous inscrire vous pouvez nous envoyer un mail à cette adresse : vivonssdengrand@gmail.com

 

Notre troisième atelier (après l’éducation et le logement) portera sur l’écologie. Il se déroulera le mardi 5 novembre, à partir de 19h au sein de l’école Marcel Sembat. Plus d’informations à venir prochainement sur notre site et sur notre page Facebook

 

 

Le lendemain, samedi 19 octobre, nous avons pu (malgré la pluie !) réaliser notre premier diagnostic en marchant, tout au long du canal. La vingtaine de participant-e-s a ainsi pu faire le point sur les forces et les faiblesses du canal de Saint-Denis, avec beaucoup d’idées novatrices et de bonnes volontés. L’ambition est claire : faire du canal un espace agréable pour les habitant-e-s.

[RDV] Le prochain diagnostic se fera cette fois en pédalant ! 

Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 25 octobre, à partir de 14h, au départ du parvis de l’Hôtel de Ville (place Victor Hugo). Information importante : chaque participant-e devra être muni de son vélo personnel. Ce second diagnostic aura pour finalité de dresser un état des lieux des aménagements cyclables à Saint-Denis et d’établir des propositions pour les améliorer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top