skip to Main Content
Atelier VSDG | Place Des Femmes Dans La Ville

Les femmes à Saint-Denis ont un rôle majeur dans la vie sociale. Elles tiennent de nombreuses associations, sont très actives dans les partis politiques, et majoritaires comme parents d’élèves. Un mouvement qui a marqué l’année 2019 à Saint-Denis a été celui des chaînes humaines devant les écoles, notamment sur les quartiers Delaunay-Belleville. Ce mouvement a été porté majoritairement par des femmes. Les femmes font vivre de nombreuses activités dans les quartiers et les solidarités partout, elles sont dans les organisations syndicales et de véritables chevilles ouvrières des mouvements sociaux.

Et pourtant, à Saint-Denis comme partout en France, malgré la parité, les femmes ne sont pas en condition d’égalité. Au niveau national, les femmes gagnent en moyenne 26% moins que les hommes. A Saint-Denis, un foyer sur 5 est monoparental, le plus souvent porté par une femme. Les femmes de notre ville souhaitent vivre pleinement et « en grand » dans les espaces publics, profiter et créer des activités, avoir leur mot à dire et pouvoir davantage participer aux réunions publiques avec des formes de fonctionnement différentes.

Encore cette année, les principales têtes de liste pour les municipales sont des hommes. Saint-Denis n’a jamais eu une députée ou maire femme !
Nous exigeons qu’en 2020 nous ayons un programme municipal radicalement féministe et nous voulons le préparer ensemble, avec Laurent Russier, notre candidat !

Nous vous invitons à préparer avec nous « une feuille de route » pour une Saint-Denis féministe. Notre premier rendez-vous en atelier aura lieu le :

Samedi 01 février 2020 entre 15h et 19h (accueil à partir de 14h30)

Au local de campagne de Laurent Russier (42 boulevard Jules Guesde)

[Avec garde d’enfants et buvette solidaire]

#SaintDenisenGrand #VSDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top