skip to Main Content

Avec Laurent Russier, construisons le rassemblement de la gauche combative et écologiste !

Nous aimons Saint-Denis.
Nous aimons son ancrage populaire. Nous aimons la fierté de son métissage. Nous aimons la force de sa jeunesse. Nous aimons les valeurs de solidarité, d’émancipation, de citoyenneté, de culture, de convivialité qui y rayonnent, malgré les vents idéologiques contraires.

Nous sommes attachés à l’ADN de Saint-Denis, celui qui accueille et protège les plus fragiles, celui qui renforce le service public local comme rempart aux dérives libérales et aux politiques d’austérité, celui où des élu.e.s combattent sans relâche pour que notre territoire bénéficie de l’égalité républicaine pour l’éducation, la justice, la sécurité, la santé, au Conseil municipal comme à l’Assemblée nationale avec Stéphane Peu.

 

Nous voulons que les habitant.e.s, anciens et récents, jeunes et moins jeunes, s’impliquent pour les projets communs et pour un espace public respecté et partagé afin que celui-ci cesse d’être la source de crispation d’une ville aux mille atouts.

Nous voulons, car c’est une question de survie de l’humanité, que l’écologie devienne la boussole incontournable des choix politiques dès le niveau local.

Nous voulons que le dynamisme des projets, initiés et portés à Saint-Denis, soit au bénéfice de tou.te.s les Dionysien.ne.s.

 

Nous voulons que Saint-Denis soit toujours la ville où chacun.e a sa place, où chacun.e réalise ses rêves.

 

Avec l’accueil des JOP 2024, les gares du Grand Paris Express et le prolongement du T8, la construction et la rénovation de quartiers dotés de toutes les fonctions urbaines, l’ouverture à venir du conservatoire et de l’ancienne piscine transformée en lieu culturel, le remontage de la Flèche de la basilique, la volonté de permettre à tou.te.s de pratiquer un sport, la lutte acharnée contre les inégalités, l’habitat indigne et le dérèglement climatique… Saint-Denis écrit une nouvelle page de son histoire. Un immense champ d’opportunités s’ouvre pour les Dionysien.ne.s.

 

Ces projets profiteront, par l’emploi, le logement, l’éducation, les transports, l’écologie, la solidarité, à tou.te.s les Dionysien.ne.s. Ils renforceront Saint-Denis comme la ville jeune, innovante et inclusive, comme le cœur solidaire de la métropole. En restant fidèles à nos valeurs et en nous saisissant des grands enjeux de demain, nous abordons l’avenir de Saint-Denis avec confiance.

 

Aujourd’hui, nous voulons travailler, avec vous, en ce sens.

 

Militant communiste de longue date, élu de terrain proche des Dionysien.ne.s, fort de son expérience de maire, Laurent Russier fédère autour de ces valeurs d’une gauche fière, de sa capacité à faire front aux politiques antisociales d’Emmanuel Macron, de sa volonté de dépasser les partis, de sa détermination à unir toutes les forces nécessaires pour protéger les Dionysien.ne.s et pour construire notre destin commun.

 

Citoyen.ne.s engagé.e.s, nous voulons construire aujourd’hui, avec Laurent Russier, le rassemblement fraternel, citoyen et écologiste pour l’avenir de Saint-Denis.

 

Back To Top